La coordination et la continuité des soins
Le libre choix du médecin traitant et de tout autre intervenant paramédical (kinésithérapeute, pédicure, podologue) est un principe affirmé au sein de l’EHPAD.
En effet vous pouvez continuer à faire appel à des intervenants extérieurs tels que ophtalmologiste, dentiste, pédicure, ambulancier, esthéticienne, coiffeur etc … Si vous le souhaitez nous pouvons nous charger de prendre les rendez-vous.
Des médecins généralistes exercent dans l’établissement et sont responsables de la prise en charge médicale de leurs patients.
Le rôle du médecin coordonnateur est d’assurer la cohérence des soins délivrés par l’ensemble des intervenants médicaux. Il est chargé de la coordination des soins en lien avec les médecins libéraux et l’équipe soignante en vue de l’élaboration des différents projets et des différents accompagnements.
Le médecin coordonnateur est assisté d’un cadre de santé, d’infirmiers, d’infirmiers cliniciens, d’une infirmière hygiéniste, de kinésithérapeutes, d’une ergothérapeute, d’une diététicienne, d’une psychologue, d’aides-soignants, d’accompagnants éducatifs et sociaux et d’agents des services hospitaliers.
Le service de nuit
Les établissements sont très attentifs à la sécurité des résidents et assurent notamment une permanence de soignant 24h/24 dans chaque établissement.
La nuit, il n’y a pas de présence médicale ni infirmière, mais deux soignants sont présents (dont au moins une aide soignante). Une convention avec le Centre Hospitalier de Montval Sur Loir nous permet de joindre une infirmère la nuit.