Les inscriptions se font obligatoirement à partir du site internet avec le lien suivant :
Plateforme Viatrajectoire (cliquer sur le lien)
Vous aurez à compléter
- Un volet administratif
- Un volet médical qui sera à compléter par le médecin traitant ou l’établissement hospitalier
Les agents administratifs sont à votre disposition pour tout renseignement. Une visite de l’établissement peut vous être proposée à vous et à votre famille sur rendez-vous.
L’admission se fait en recherchant systématiquement le consentement libre et éclairé de la personne et en l’informant, par tous les moyens adaptés à sa situation, des conditions et conséquences de l’accompagnement et en veillant à sa compréhension.
Une commission d’admission, composée du directeur, du médecin coordonnateur, du cadre de santé et de l’agent administratif en charge des admissions, examinera votre dossier en vue d’évaluer vos besoins, vos attentes et nos capacités à y répondre et vous proposera une place dès que possible.
L’admission est prononcée par le directeur de l’établissement et se matérialise par la signature d’un contrat de séjour (Votre date d’arrivée est fixée d’un commun accord). Le règlement de fonctionnement de l’établissement est disponible dans l’onglet « documents et liens utiles ».
Lors de l’admission, vous devrez fournir les pièces suivantes :
- La photocopie de la carte d’identité.
- La copie du livret de famille.
- L’attestation des droits (disponible sur le site internet de la caisse maladie) et la carte vitale.
- L’original de la mutuelle.
- La photocopie de la feuille d’imposition ou de non imposition.
- La photocopie du dernier relevé de retraite ou pension.
- Un relevé d’identité bancaire ou postal si choix de prélèvement automatique.
- Les noms des personnes référentes (personne de confiance, nom du médecin traitant, noms des médecins spécialistes, …).
- Le contrat obsèques (s’il existe) ou le nom et téléphone des pompes funèbres.
- Une copie du jugement de tutelle dans le cas de l’existence d’une protection juridique (tutelle ou curatelle par exemple).
- Une attestation assurance responsabilité civile individuelle : l’établissement est assuré pour l’exercice de ses différentes activités, dans le cadre des lois et règlements en vigueur. Cette assurance n’exonère pas le résident, au titre de sa responsabilité, pour les dommages dont il pourrait être la cause. Une assurance responsabilité civile individuelle doit être souscrite à l’entrée et une attestation fournie tous les ans à l’établissement.
- Un relevé d’identité bancaire en cas de prélèvement automatique
- 5 enveloppes de réexpédition format A5